L’avenir de la télévision sur Internet

L’avenir de la télévision sur Internet

Recommander l’article Commentaires sur l’article Imprimer l’articlePartager cet article sur FacebookPartager cet article sur TwitterPartager cet article sur LinkedinPartager cet article sur DeliciousPartager cet article sur DiggPartager cet article sur RedditPartager cet article test iptv gratuit sur PinterestExpert Auteur Sarah Staar
Nous commençons déjà à voir ce que l’avenir réserve à la télévision sur Internet. Si vous manquez votre programme de télévision préféré, vous pouvez aller sur le site Web du réseau et regarder l’épisode dans son intégralité que vous avez manqué. En fait, de nombreux réseaux font la promotion du fait que vous pouvez rattraper tous les épisodes que vous avez peut-être manqués afin d’être rattrapé sur des séries dramatiques populaires telles que Lost et 24. Manquer un ou deux épisodes de ces programmes peut laisser un spectateur confus quant à ce qui se passe dans la série et peut s’aliéner le spectateur.

Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. La technologie évolue à une vitesse folle et une partie de l’attrait de la télévision sur Internet est que les téléspectateurs peuvent décider quand ils choisissent de regarder la programmation. Ils n’ont plus besoin d’être devant la télévision pour “Must See TV” comme ils le faisaient autrefois. C’est pourquoi les dirigeants du réseau essaient de trouver des moyens de faire de la télévision sur Internet une expérience interactive pour les téléspectateurs et de comprendre comment ils peuvent récolter les fruits de ces efforts.

La plupart des ménages équipés de services de télévision par câble ou par satellite connaissent bien la vidéo à la demande. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste de films, de documentaires et de dessins animés disponibles ce qu’ils souhaitent voir et l’heure à laquelle ils souhaitent regarder le programme. Des frais sont ajoutés au service pour chaque programme sélectionné. Le modèle de télévision interactive tirerait parti de la popularité de la vidéo à la demande et améliorerait le service.

La dernière avancée en matière de télévision sur Internet s’appelle IPTV ou télévision sur protocole Internet, également connue sous le nom de télévision personnalisée interactive. Il tente d’apporter la télévision aux téléspectateurs d’une manière qui a été personnalisée juste pour le téléspectateur. IPTV tire parti de la technologie de mash-up, il y a donc différentes couches de musique, de graphiques, de vidéo et de texte à l’écran. En tant que spectateur, vous pouvez sélectionner les informations que vous souhaitez afficher.

Par exemple, il peut y avoir du texte défilant affiché au spectateur lorsqu’il positionne la télécommande d’une certaine manière qui serait accrochée à une base de données de divertissement telle que IMDB. Le texte donnera au spectateur le nom d’un acteur et des crédits de films et de télévision passés. Si le téléspectateur regardait du sport, il pourrait avoir accès aux statistiques du joueur. Avec un autre bouton de la télécommande, le spectateur peut découvrir quelle tenue l’acteur porte et la commander pour lui-même directement dans le confort de son propre fauteuil inclinable ou canapé. Les utilisateurs pourront interagir via leur téléviseur comme ils le font actuellement avec leur ordinateur. Cette fonctionnalité ajoute une nouvelle dimension aux sondages de vote que tant d’émissions de télé-réalité utilisent aujourd’hui.

IPTV est actuellement en cours de test pour élaborer le système de livraison. La programmation sera fournie par une infrastructure de réseau telle qu’un appareil à large bande. Pour que le produit soit un succès, il faudra une infrastructure suffisante pour répondre aux demandes des utilisateurs. Personne ne sera content si les flux sont lents ou si l’image est pixelisée ou se brise pendant la transmission. Les tests en cours tenteront également de déterminer l’intérêt moyen des utilisateurs pour un tel service. Combien les gens seraient-ils prêts à payer pour avoir une télévision interactive ?

La vidéo en streaming et les flux vidéo en direct deviennent de plus en plus populaires, mais les utilisateurs ne peuvent actuellement obtenir ce type de divertissement que sur Internet. Après avoir regardé un épisode de l’émission de téléréalité Big Brother, ne serait-il pas formidable de vous inscrire et d’acheter les flux vidéo en direct pour continuer à regarder ce qui se passe dans la maison directement depuis votre téléviseur ? La même technologie permettra également de discuter avec d’autres téléspectateurs des flux vidéo. Un appareil séparé comme un Sidekick qui est connecté sans fil à votre téléviseur permettrait au spectateur de discuter et de s’envoyer des SMS tout en regardant les vidéos en streaming.

Vous pouvez avoir un avant-goût de la télévision en ligne en mettant « TV en ligne » dans n’importe quel moteur de recherche. Les résultats seront des listes d’agrégateurs de télévision en ligne. Les agrégateurs rassemblent des programmes télévisés du monde entier et permettent aux utilisateurs de regarder les programmes en ligne. Toutes les vidéos nécessitent l’installation de Windows Media Player ou de Quick Time real Player sur votre ordinateur pour pouvoir regarder les programmes. Si vous étiez curieux de voir à quoi ressemble une émission d’information du Vietnam ou de l’Italie, vous pouvez la regarder depuis votre ordinateur.

Leave a comment

Your email address will not be published.